Partagez | 

L'homme et le lycéen

AuteurMessage
Cho Jang Woo

MessageSujet: L'homme et le lycéen   Dim 11 Aoû - 18:36

Cho Jang Woo & Kim Seung Yun
L'homme et le lycéen

Encore une fois, Jang Woo avait fuis les cours ennuyants. Encore une fois, il avait fait ce qu’il voulait et il marchait maintenant près de la rivière. Il se sentait mieux ici, c’était calme, apaisant, reposant. Ici, à la rivière, il ne pensait plus à rien et se contentait d’observer l’eau bouger.

Il s’assit sur l’herbe non loin du bord de l’eau et soupira, oh comme il avait l’impression de revivre ! L’air frais et non pollué lui faisait réellement un bien fou et comme à chaque fois, un petit sourire vint s’installer sur ses lèvres, décorant alors son beau visage.

Le lycéen posa son sac de cours peu rempli derrière lui et s’allongea dessus, l’utilisant comme un coussin. Il ferma les yeux un instant et écouta tout simplement le son de l’eau perturbée par le vent qui osait également briser tout silence en s’entremêlant avec les feuilles des arbres tout autour de Jang Woo. L’étudiant entendait parfois quelques rires ou pleurs de jeunes enfants mais ça ne le gênait pas, oh justement, il préférait ces sons là que ceux des voitures. Tout était tellement reposant qu’il aurait pu s’endormir là. Oui, il aurait pu mais ne le faisait jamais, le jeune homme trouvait ça dangereux. Même s’il ne se trouvait pas dans le quartier des criminels. On ne savait jamais après tout, Sejong était plein de surprise.

Finalement, il se redressa et observa tout autour de lui. Au loin, il pouvait apercevoir les grands immeubles et dans l’un d’entre eux, il y avait sûrement ses parents qui travaillaient. Pour l’argent. Pour lui, pour lui offrir tout ce qu’il voulait. Il eut un petit sourire en coin, ça l’arrangeait vraiment d’avoir tout ce qu’il souhaitait, vraiment. Bientôt, il aurait même son propre petit appartement s’il le demandait.

Un bruit le sortit de ses pensées. Un bruit pas vraiment comme les autres, là ce n’était pas les feuilles des arbres, c’était l’herbe qui avait bougé. Et ce n’était sûrement pas un enfant qui venait vers lui, car il se trouvait dans un endroit où il n’y avait normalement personne. Sauf aujourd’hui apparemment.

Jang Woo tourna la tête vers la source du son et à son plus grand étonnement, vit un homme qui marchait là. Non, il n’allait pas lui sauter dessus pour lui dire de partir car de toute façon, le carré d’herbe ne lui appartenait pas, mais il n’aimait pas être dérangé non plus. Cependant, l’homme s’arrêta à quelques mètres de lui. L’inconnu venait sûrement pour faire la même chose que lui, se détendre et oublier toutes les galères de la vie. Bien que la sienne soit extrêmement parfaite par rapport à d’autre dans cette grande ville.

Le lycéen, curieux comme tout, osa prendre la parole. D’habitude, il ne le faisait pas mais là, c’était plus fort que lui, il ne savait pas pourquoi mais cet homme, en venant dans son endroit préféré, avait réveillé sa grande curiosité incontrôlable.

« Heey ! Qu’est-ce que vous faites ici ? »

La question avait été posée avec curiosité et gentillesse, pas pour agresser l’inconnu qui sursauta quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Kim Seung Yun

MessageSujet: Re: L'homme et le lycéen   Lun 12 Aoû - 11:04

Cho Jang Woo & Kim Seung Hyun
 L'homme et le lycéen    

Regardant Seo Gu depuis sa fenêtre, Seung Yun soupire pour la énième fois. Son père adoptif va encore l'obligé à sortir de la maison. Ce n'est pas qu'il détestait sortir, mais il était effrayé, effrayé à l'idée de revivre ce qu'il a vécu à Séoul il y a des années. Ce qu'il l'effrayait le plus c'était le grand taux de criminalité de Sejong. Il était difficile de vivre dans une ville où le crime est roi, surtout pour un homme qui a peur des contacts humain.

Assis à l'arrière d'une voiture de luxe, il regarde le paysage défilé, il ne savait pas ou son père adoptif l'emmenait, mais il ne voulait pas se retrouver seul dans un lieu bondé de monde. Son père le savait, il faisait des crises d'angoisse quand il y avait trop de monde. Il fut soulagé de voir la voiture s'arrêter devant la rivière, il connaissait ce lieu par coeur et connaissait les endroits où il ne risquerait pas de croiser quelqu'un

Marchant tranquillement près de la rivière, il regarde les haut bâtiments de Gwangsan Gu. Son père adoptif est le directeur d'un des plus grandes banque de Sejong. Il se souvenait du jour où il l'a rencontré à Séoul, le jour ou il l'a sortit de cet enfer. Il avait une grande dette envers cet homme, il lui a offert un toit, de quoi manger et aussi une famille qu'il avait perdu. Il l'emmenait même chez le psy pour l'aider à ravoir confiance en l'homme. Les résultats étaient faible mais tant que Seung Yun recommençait doucement à redonner sa confiance aux autres tout le reste n'avait pas d'importance. Il souri légèrement avant de reprendre sa marche.

Il adorait se promener au bord de la rivière, entendre seulement le bruit de l'eau,des feuilles et de quelques enfant qui jouaient par là. Il s'assoit près du bord ne faisant pas attention au jeune homme qui se trouvait à côté de lui.

« Heey ! Qu’est-ce que vous faites ici ?»

Seung Yun sursauta, il n'était pas habitué à ce qu'on vienne lui parler, et encore moins à ce que quelqu'un se trouvait ici. Il était mal à l'aise avec les autres. il avait déjà parlé à deux ou trois personnes mais c'était de très courtes discutions. Il se sentait mal à l'aise à cause de la présence de ce jeune homme qui devait etre encore au lycée mais...pourquoi il n'y était au lycée justement?

«j-je me promenait dans le coin...»

Il était de plus en plus mal à l'aise, il voyait qu'il avait éveillé la curiosité du jeune homme. Ca ne le dérangeait pas de lui parler, tant que le lycée ne s'approche pas trop de lui ou essai de le toucher. Il n'avait pas envie de le frapper ou de l'effrayé. Il reprit sa respiration normal et regarde le jeune homme

«m-mais tu ne devrais pas être au lycée au lieu d'être ici?»

En regardant bien, il n'avait pas la tête d'un délinquant ou d'un mauvais élève. Ce jeune homme commençait à éveillén sa curiosité

Cho Jang Woo

MessageSujet: Re: L'homme et le lycéen   Lun 12 Aoû - 13:20

L'homme et le lycéen

Jang Woo observait l’homme qui s’était mis à trembler. Très légèrement mais le lycéen parvenait à le remarquer. Pourtant, il ne faisait pas froid, si ? Ou alors c’était lui qui ne sentait pas la différence de température ? Il soupira, ne comprenant pas vraiment mais laissa tomber, de toute façon, il n’en avait pas grand-chose à faire. Surtout que l’inconnu ne semblait même pas s’en rendre compte.

« j-je me promenait dans le coin... »

Oui, rien de plus normal, qui vient ici pour faire autre chose ? Enfin du moins, pas dans cette partie de Sejong. Les gens allaient plus dans Dong-gu pour tuer les gens et les découper en morceaux avant de jeter les parties du corps dans l’eau sûrement très polluée. Heureusement que cette dernière n’arrivait jamais jusqu’ici ou les gens fuiraient, de peur. Ou de dégoût, enfin, c'était compréhensible.

« m-mais tu ne devrais pas être au lycée au lieu d'être ici? »

Le jeune lycéen soupira une nouvelle fois. Tous les mêmes à poser cette question. Dès qu’ils voyaient quelqu’un avec un uniforme et pas dans un établissement scolaire, ils se mettaient à poser cette question. Pourtant, c’est évident non ? S’il n’est pas en cours, c’est qu’il n’en a pas envie ou alors qu’il n’a pas d’école tout simplement ! Les gens fatiguaient tellement Jang Woo avec leurs questions débiles. Enfin, c’était sûrement lui qui trouvait ça débile, pour les autres, c’est sûrement normal de se poser des questions de ce genre. Le jeune homme se redressa et s’étira, faisant craquer ses os. Il souffla, ça faisait du bien ! Il se décida enfin à répondre à l’homme pas loin de lui :

« Eh bien j’ai fuis les cours. Parce que je n’en ai pas besoin ! C’est toujours super ennuyant et ils répètent la même chose à chaque fois, je connais déjà leur cours par cœur alors je n’ai pas besoin de participer à la classe. »

Il n’avait pas besoin de mentir comme les autres personnes de son âge qui séchaient. Non, et puis à quoi ça servait de mentir, en plus, dans la grande ville, ça ne choquait presque plus d’entendre que les jeunes n’allaient pas en cours. Même s’ils étaient dans les bons quartiers. Jang Woo se leva et étira également ses jambes.

« Et vous ? Qu’est-ce que vous faites ici ? C’est votre jour de congé ? Ou alors vous faites comme moi et vous séchez le travail ? »

Toujours pareil, Jang Woo ne changerait jamais. Il se sentait presque obligé de répondre… pas avec insolence, mais c’était presque ça. Il se tourna avec l’homme et l’observa un peu mieux, l’étudiant avait l’impression qu’il était plus jeune que lui alors que non. Forcément, il était plus vieux que lui mais pourtant, avec son apparence, et son comportement, on n’aurait pas cru. Il avait l’air fragile. C’était un peu surprenant.

« Sinon… Comment vous vous appelez ? Excusez-moi pour ma curiosité mais je me sens comme obligé de vous demander. Personne ne vient ici à part moi… et vous apparemment, si jamais l’on se recroise… vous voyez… »

L’excuse était d’un ridicule..! Jang Woo en avait presque honte, mais il s’en ficha et attendit tranquillement sa réponse avec un petit sourire sur les lèvres.

Kim Seung Yun

MessageSujet: Re: L'homme et le lycéen   Mar 13 Aoû - 17:54

L'homme et le lycéen    

Seung Yun entend le jeune homme soupirer. A t-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Pourtant c'était peu commun de voir un lycéen en dehors des cours. Il le regardait se lever et s'étirer.

« Eh bien j’ai fuis les cours. Parce que je n’en ai pas besoin ! C’est toujours super ennuyant et ils répètent la même chose à chaque fois, je connais déjà leur cours par cœur alors je n’ai pas besoin de participer à la classe. »

Il était surpris par la réponse du lycéen. Les cours ennuyant? Seung Hyun ne pouvait malheureusement pas donner son avis, puisqu'il n'as jamais put allez à l'école à cause de la pauvreté dont il a vécut pendant les onze premières années de sa vie avant que son père biologique détruise sa famille et sa vie. Il trembla en se rappelant de ces souvenirs. il secoue légèrement sa tête, tout ce ci était fini maintenant, son père biologique est maintenant en prison, il a été adopté à ses dix huit ans par un grand homme d'affaire de Sejong. Il devait oublier son passé.

« Et vous ? Qu’est-ce que vous faites ici ? C’est votre jour de congé ? Ou alors vous faites comme moi et vous séchez le travail ? »

Seung Yun baisse la tête. Travailler, pour lui c'était impossible, surtout dans son état actuel. il pouvait parler aux autres, ce qui était un grand effort pour lui, mais se lier d'amitié aux autres était plus compliqué. Surtout quand la personne en question est fragile psychologiquement et qu'il a peur du contact humain. Travailler dans un lieu avec de nombreuses personnes n'était pas envisageable pour lui. Il soupira, hésitant à répondre à la question du jeune homme.

« Sinon… Comment vous vous appelez ? Excusez-moi pour ma curiosité mais je me sens comme obligé de vous demander. Personne ne vient ici à part moi… et vous apparemment, si jamais l’on se recroise… vous voyez… »

Il remmena ses jambes sur son torse avant de les entourer de ses bras. Posant son menton sur ses genoux, il regarde le courant de la rivière emporté quelques feuilles qui se sont détachés à cause du vent. Il ferme longuement ses yeux avant de les rouvrir. Il regarde le jeune homme avant de lui dire d'une voix assez faible

«pour répondre à tes premières questions, je ne travaille pas. Je ne peut pas pour l'instant, je n'ai pas eu la même chance que toi je ne suis jamais allez à l'école, je n'ai pas eu cette chance, je n'ai donc pas les qualification requise pour travailler. et je ne suis pas prêt psychologiquement pour pour avoir des liens d'amitié ou autre relation»

Seung Yun fixait le paysage, essuyant une larme qui coulait sur sa joue. La vie ne lui avait pas fait de cadeau, et il rencontre un lycéen qui lui a une vrai vie. Il soupira longuement avant de s'allonger lourdement sur l'herbe

«et pour pour répondre à ta dernière question je m'appelle Kim Seung Yun. Et toi? je vient souvent dans ce coin quand mon père adoptif me force à sortir de la maison et c'est la première fois que je te vois»

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme et le lycéen   

L'homme et le lycéen
Page 1 sur 1